23.7.11

On s'évade !

Côte à côte, l'image scannée avec le "crayonné bleu" encore visible (?) par-dessous et le résultat convertit en traîts vectoriels par Inkscape. En scannant à 300dpi, les "ombrages hachurés" au marqueur 0.1mm passent bien (ils ne font pas de "pâtés" comme on pouvait le voir dans mes premiers essais).

Par contre, je continuerai à travailler en 2 passes: un premier encrage uniquement des traits principaux des personnages que je garde en noir brut, et les hachures, textures et éléments de décors que je mets en gris 80% ... dommage qu'il n'y pas un truc magnétique pour aligner les deux automatiquement, mais ce n'est pas trop pénible quand-même avec le zoom infini que le vectoriel permet ^_^

Bon, l'histoire est dans le désordre, mais vous avez l'habitude, maintenant, hein ? Il faudrait juste que je remette la main sur la page crayon-sur-bristol qui devrait servir d'introduction et que j'avais dessiné en 2005 (de mémoire) ... sinon, bah, je la referai, va.

Aucun commentaire: