28.11.06

Bien le bonjour Pad.


Le soleil vient de se lever sur la Forêt Bleue. Lentement, les premiers rayons chatouillent la cime des arbres, puis rampent le long des troncs rugueux jusqu'au tapis de mousse. Au pied du grand chêne, un rayon se pose sur un modeste champignon qui frémit, s'étire et bâille avant de se mettre en route.

Bien le bonjour, Pad.

Pad n'est pas vraiment un champignon, bien sûr: les champignons ne baillent pas. Non. Pad est un lutin. Un lutin des sous-bois. D'ordinaire il aime trainer sur son lit de mousse jusqu'à ce que le merle se mette à chanter, mais aujourd'hui est un jour un peu spécial. Il a passé toute la nuit à faire répéter les grenouilles pour le concert d'étoiles filantes qui doit avoir lieu dans trois jours. Cette fois, enfin, sous les coassements de joie des petites rainettes, le vieux crapaud a réussi son sol bémol.

Malgré celà, pad est en route de bonne heure. Après une rapide toilette à la rivière, il avance d'un pas décidé vers la clairière. Les amanites pourront bien attendre une heure ou deux avant qu'il ne repeigne leurs taches!

Ce matin, Pad a rendez-vous avec elle...

>>--suite-->>

5 commentaires:

Eolifia a dit…

Bien le bonjour Pad,

J'aurais peut-être le plaisir un jour de te rencontrer dans ma Forêt...

Tu as un beau coup de crayon Mister Serge, je t'envie... :)

Esme a dit…

c'est chouette :)

Jess a dit…

J'adore ;)

Nicodo a dit…

...bravo pour votre "Bilou homeBrew's Blog..." , c'est féérique. Je pensais faire tourner "manic miner" sur la DSi, mais c'est impossible. Déçu également de ne pouvoir faire tourner Bilou "démo" sans doute "que" sur un émulateur. Alors je me contente pour le moment de SuperMario. :(

sylvainulg a dit…

@nicodo: merci. Je vois que tu t'es perdu dans mes blogs, mais ça ne fait rien ^_^. Pour manic miner sur DS, il y a le tout récent "lost levels" proposé par Headsoft.
Avec un linker spécial pour DSi (de tête, Acekard ou qqch comme ça) devrait passer, même si avec les mises à jour de la console, ça risque d'être un peu la partie de cache-cache.