21.7.11

La vie en bleus ...


Il aura fallu que je maîtrise mieux Inkscape et que ma fée me force à redessiner des bestiaux pour son boulot pour que je réalise tout le potentiel de son scanner/imprimante et de son papier "spécial boucle-d'oreille-martine" (Navigator 160gr/m²) pour que ce croquis tout pourri (cf en-dessous) ait une chance d'être retouché correctement. Petit passage dans Gimp, balance des blancs automatique puis colorisation en cyan légèrement désaturé ... impression grande taille, et j'en tire un "crayonné" à ré-encrer proprement, le bleu restant invisible lors de la passe de "vectorisation des traîts"... je vous tiens au courant du résultat final.



En clair, je vais désormais pouvoir convertir *n'importe quoi* en "crayonné à encrer", pour peu que la composition de l'image me plaise, mais aussi crayonner sur du papier chouette pour le crayon et encrer sur du papier chouette pour l'encre. Voilà qui va rebooster un peu ce blog ^_^

2 commentaires:

cyborgjeff a dit…

on attend, on attend ;)

PypeBros a dit…

PS: imprimé en mode "draft", les bleus, svp.