26.2.11

La Bibliothèque

Bi: Nous y voilà: la bibliothèque,
Bk: Merci ... Merci beaucoup

Bo: Dis, tu es le seul livre vivant ?
Bk: Chht! Non ...

Bo: Chht ?
Bk: Tu es dans une _bibliothèque_

Bk: Et puis, c'est l'heure de la sieste ...

Bk: Pr Harraps, voici mes amis: Bilou et Bouli.

Bk: Le professeur est notre maître de classe. Il nous apprend à lire à écrire ... mais j'ai manqué un peu trop de cours.

Hr: Je vous inscrit comme étudiants ?

Bo: Ben quoi ? C'était une pomme pour le maître, non ?
Pendant que Bouli est au coin, Bilou tente d'en savoir plus sur cette étrange endroit. Je ne suis pas encore convaincu par le texte... c'est une des choses qui fait que je n'avais pas jusqu'ici mis cette partie en ligne.

19.2.11

[_Library_>

C'était donc le 1er gag du nouveau Bilou's Book (un deuxième petit carnet baptisé "Trouble & Bubble") -- un 'on the road', et donc un gag muet. Il n'est pas nettement daté, donc je l'estimerais au début du mois de février 2001. Je viens de finir ma session d'examens, je découvre les spécifications techniques (partielles, malheureusement) du GBA et mon futur Boss va bientôt me demander de passer "dans son bureau à ma meilleure convenance" ...

16.2.11

Inkscape anti-age ...

Je viens de découvrir le mode "reconstruire une image vectorielle" du programme Inkscape (que j'utilise depuis longtemps au bureau pour rectifier les graphiques problématiques). C'est tout simplement génial. J'ai passé des heures à tenté de rectifier mes images scannées dans The Gimp sans grand succès (cf. les lignes colorées horizontales dans l'encre sur la partie gauche de l'image). A côté de ça, j'ouvre le fichier dans Inkscape, Path -> Trace Bitmap, et hop, j'ai en quelque règlages une image "épurée" et dont je peux à l'envi ajuster la taille ... Il y a bien quelques effets d'ombrage par hachure qui sont à ajuster, mais globalement, c'est à la fois un gain de temps extraordinaire et d'une qualité à couper le souffle. Y-a-t'il du mug dans l'air ?

PS: en "rapproché" comme dans ce zoom, certaines erreurs d'estimations provoquent de drôles de pointes ou creux. La plupart du temps, ce n'est pas réellement gênant, mais si nécessaire, on peut éditer les courbes à la main pour les faire disparaître ... c'est à peu près aussi pénible que le retouchage pixel-par-pixel, mais plus efficace.

11.2.11

Unbonpoint


C'est plus ou moins à cet endroit que c'était interrompu le deuxième volet du "Bilou's book" ... que je vous scannerai dès que j'aurai remis la main dessus :P

7.2.11

Les Pendatz

Bo: "Psst ? Bilou ?"
--
Bo: "Montre-toi ! C'est pas drôle !"
** Aaah ***
Bo: "Quelle blague idiote!"
Bi: "Oh, désolé. Tu aurais sans doute préféré être pris ?"
--
Bo : "Pris ? Pris par qui ?"
--
Bi : "Par eux!"
--
P1 : STOP! J'ai vu quelque-chose
Bo: Ils m'ont vu!
==
Bi : "Euh ... Salut ... Beau temps, pas vrai ?"
--
Bi : "Merci. C'était juste!"
Bo: "De rien!"