Mes amis, je vous présente le Bilou's Book -- premier du nom. Un petit carnet, version miniature des blocs de feuilles que j'utilisais pour prendre mes notes de cours.
Au départ, il était prévu qu'il me serve pour préparer mon travail de fin d'études -- Clicker32 -- mais vu que les femmes d'ouvrage de l'Université n'avaient pas l'air d'aimer plus que ça que je dessine mes p'tits bilous sur les tablettes des auditoires, bin je me suis mis à gribouiller quelques petites situations par-ci, par-là.
Et puis, en panne d'idée je me suis dit "pourquoi ne pas simplement reprendre le scénario prévu pour le jeu vidéo, après tout ?" Je voulais pouvoir le partager avec mes "connaissances Internet", en augmentation à ce moment-là et donc j'ai choisi de faire mes textes en Anglais ... pas toujours avec succès.
Il y a eu beaucoup de tâtonnenements, d'essais, de "ratés", etc. Je n'étais pas toujours au point. Des personnages qui changent de taille d'une case à l'autre, de l'humour pas toujours clair... Je visais un découpage "un peu manga", des planches auto-porteuses qui seraient intéressantes même sans lire toute l'histoire ... Un des albums de "Mélusine" m'avait paru particulièrement réussi dans ce genre.
J'aurais pu profiter des "micro-perforations" pour faire de meilleurs scans, mais je n'ai jamais réussi à m'y décider. Le côté "album" m'était trop agréable. Résultat, dessiner dans ce carnet était de plus en plus difficile, vu cette épaisseur grandissante de papier. Une flaque de thé a un jour définitivement gondolé son fond cartonné. J'ai du passer à un autre modèle, ne retrouvant plus cette marque-là dans cette dimension-là. Il me plaisait moins, mais c'est surtout la remarque de Spoon "tu devrais essayer sur papier bristol" qui m'a fait abandonner les petits carnets.
2 commentaires:
le "book 1" il était complètement scanné pour finir ?
Oui. Entièrement scanné et sur Vega. Le book#2 (Bubbles and Trouble), par contre, ne l'a pas été (pour autant que je sache), ni les planches en bristol ... pas encore.
Enregistrer un commentaire