4.2.07

Lumignon, Lumichette et lumitrouille


Pad ouvre la marche avec son lumignon, suivi de Syya avec sa lumichette et ploum, pas très à l'aise, les suit à la lueur de sa lumitrouille. Ils ont discuté longuement avec Leo cet après-midi là, intrigués qu'un humain puisse les voir autant que Leo était intrigué que de si curieux personnages puissent le comprendre et lui parler.

Ils lui ont dit les fleurs et les grenouilles, il leur a dit sa vie à la cabane, la mort de son père et ce qu'il savait de sa mère. Puis il a pris sa flûte et c'est mis à jouer un air d'une pureté cristalline, un air qu'il chantonnait déjà avant de savoir parler... "Une berceuse que ta mère chantait souvent quand tu grandissait dans son ventre", lui avait dit un jour son père. Et tandis qu'il reprenait le thème de départ, une lueur brillait dans les yeux de Syya: elle connaissait cette musique. Elle n'aurait pu dire d'où ni comment c'était possible, mais elle la connaissait, aussi sûrement que la nuit connait la lune.

Elle n'en dit rien à Leo quand ils se quittèrent tant la désillusion serait terrible pour lui si jamais elle se trompait. Ils prirent congé, et elle insista auprès de Pad et de Ploum pour qu'ils l'accompagnent jusque chez le Vieux Buisseux, l'ancien qui s'était retiré de l'Arbre-Maison et qu'on ne revoyait qu'aux concerts d'étoiles filantes.

Lui saurait.

>>-- suite-->>

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'attends la suite :)