4.1.07

"C'est ce que prétendais Croâk"


"Qu'est-ce que cela ?" s'étonne Syya. "Cela ne ressemble ni aux grenouilles ni au merle moqueur! On dirait que cela vient de la clairière ... la clairière aux champignons"
"Oui" dit Pad qui lui faisait presser encore un peu plus le pas "C'est là que nous allons! Tu vas voir: c'est extraordinaire!"

"Un nouvel oiseau migrateur ?" demanda Syya.
"Pas du tout" Et Pad pris à nouveau cet air comploteur qui avait le dont de l'agacer.

Encore deux buissons. Syya ne se jamais sentie aussi curieuse. Mais en arrivant à la clairière, elle s'arrête net.

Un humain !? un petit bout d'humain qui souffle dans un roseau.

"Les humains savent faire de la musique?" murmure Syya.
"C'est ce que prétendais Croâk, mais je ne l'avais jamais cru" déclara Pad avant de bondir s'installer sur un des champignons, la tête entre les mains, se laissant porter par la mélodie claire de Leo. D'abord interdite, Syya se laisse rapidement prendre au rythme des trilles flûtées.

L'espace d'une respiration il sembla à Léo que les fleurs s'étaient rassemblée autour du cercle de champignon de la clairière et qu'elles dansaient, tournant et virevoltant comme de jeunes princesses dans la cour scintillante de leur premier bal.

Alors que le soleil approchait de son zénith, Léo posa sa flûte et plongea la main de sa besace, saisissant la pomme qui lui servirait de déjeuner. Il vagabondait dans ses pensées, portant la pomme à sa bouche quand, dans un cri de surprise plus que de douleur, il la jeta brusquement au milieu de la clairière...

la pomme l'avait mordu!

>>--suite-->>

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours très poétique, très doux et enchanteur. Je vois bien cela dans un beau livre pleins de jolies couleurs. Tu as un réel talent ...

PypeBros a dit…

Eh ... maintenant que maman pouss' c'est mise à peindre des forêts ... pourquoi pas ^_^