9.2.07

Le livre s'est refermé, mon histoire est terminée ...

--- la fin du conte de Leo viendra ici ---

Je ne trouve pas les mots justes, et je n'ai pas d'image du Vieux Buisseux ... donc 'faudra attendre.

Par contre, j'ai des nouveaux morceaux du Bilou's Book à scanner.

5.2.07

Sybella...

Lui saurait.

Il y a longtemps, disait-on, les fées vivaient encore dans ces bois. Elles pouvaient se laisser voir des hommes si elles le désiraient. Elles pouvaient vivre avec eux aussi, et porter leurs enfants, mais dès qu'une fée donnait le jour, elle perdait à jamais le contact avec le monde des humains: elle redevenait invisible à leurs yeux comme aux jours premiers.

Lui saurait lui dire si l'air de Leo était bien la chanson de Sybella.

Sybella, la fée qui avait choisit de s'unir à un homme avant que Pad où Syya n'ait quitté l'Arbre-Maison. Ils étaient encore tout jeunes quand elle avait fait ses adieux aux créatures du bois pour repartir sur la montagne des fées, le coeur déchiré pour une raison qu'ils ne comprenaient pas.

Lui saurait leur dire... Leo les voir, eux invisibles des humains. Pourrait-il aussi voir les fées ? Pourrait il revoir sa mère ?



4.2.07

ma période "midam"

Quelques croquis de ma période "midam", en attendant que ~pw viennent nous donner cours de systèmes parallèle. j'aurais bien aimé scanner tout le tablier de guindaille que j'avais dessiné pour mon frère (avec un poster géant de Kid Paddle dans le dos (d'après illustration dans le Spirou), un chat joueur de foot d'un jeu bizarre où l'arbitre était une souris (de mémoire, 'Doraki Soccer') et d'autres dont je me souviens moins bien...

En fait, c'est depuis la 1ere candi que les "grunt" avaient envahi mes planches -- euh pardon, mes feuilles de cours -- au grand amusement d'Adrien et Pierre. Le troll "ah oui, et la casserole, c'est ma massue", a été dessiné suite à un "défi" d'Adrien Legros quelques années plus tard ... Sans modèle. J'ai un peu plus loupé le barbare.
Pendant la pause, je m'étais même risqué à refaire un "Inédit" de Midam que j'avais croisé dans un Spirou, lorsqu'il illustrait la rubrique "jeux vidéos", en l'occurence pour les Lemmings. On y retrouve Mirador dans le rôle du vendeur de jeux plutôt que gardien de salle d'arcade ...
Mais il n'a jamais été repris dans un album (pas plus que l'illustration du jeu Tom&Jerry, d'ailleurs, et probablement pas mal d'autres).

Lumignon, Lumichette et lumitrouille


Pad ouvre la marche avec son lumignon, suivi de Syya avec sa lumichette et ploum, pas très à l'aise, les suit à la lueur de sa lumitrouille. Ils ont discuté longuement avec Leo cet après-midi là, intrigués qu'un humain puisse les voir autant que Leo était intrigué que de si curieux personnages puissent le comprendre et lui parler.

Ils lui ont dit les fleurs et les grenouilles, il leur a dit sa vie à la cabane, la mort de son père et ce qu'il savait de sa mère. Puis il a pris sa flûte et c'est mis à jouer un air d'une pureté cristalline, un air qu'il chantonnait déjà avant de savoir parler... "Une berceuse que ta mère chantait souvent quand tu grandissait dans son ventre", lui avait dit un jour son père. Et tandis qu'il reprenait le thème de départ, une lueur brillait dans les yeux de Syya: elle connaissait cette musique. Elle n'aurait pu dire d'où ni comment c'était possible, mais elle la connaissait, aussi sûrement que la nuit connait la lune.

Elle n'en dit rien à Leo quand ils se quittèrent tant la désillusion serait terrible pour lui si jamais elle se trompait. Ils prirent congé, et elle insista auprès de Pad et de Ploum pour qu'ils l'accompagnent jusque chez le Vieux Buisseux, l'ancien qui s'était retiré de l'Arbre-Maison et qu'on ne revoyait qu'aux concerts d'étoiles filantes.

Lui saurait.

>>-- suite-->>