4.2.07

ma période "midam"

Quelques croquis de ma période "midam", en attendant que ~pw viennent nous donner cours de systèmes parallèle. j'aurais bien aimé scanner tout le tablier de guindaille que j'avais dessiné pour mon frère (avec un poster géant de Kid Paddle dans le dos (d'après illustration dans le Spirou), un chat joueur de foot d'un jeu bizarre où l'arbitre était une souris (de mémoire, 'Doraki Soccer') et d'autres dont je me souviens moins bien...

En fait, c'est depuis la 1ere candi que les "grunt" avaient envahi mes planches -- euh pardon, mes feuilles de cours -- au grand amusement d'Adrien et Pierre. Le troll "ah oui, et la casserole, c'est ma massue", a été dessiné suite à un "défi" d'Adrien Legros quelques années plus tard ... Sans modèle. J'ai un peu plus loupé le barbare.
Pendant la pause, je m'étais même risqué à refaire un "Inédit" de Midam que j'avais croisé dans un Spirou, lorsqu'il illustrait la rubrique "jeux vidéos", en l'occurence pour les Lemmings. On y retrouve Mirador dans le rôle du vendeur de jeux plutôt que gardien de salle d'arcade ...
Mais il n'a jamais été repris dans un album (pas plus que l'illustration du jeu Tom&Jerry, d'ailleurs, et probablement pas mal d'autres).

Aucun commentaire: