20.8.11

et maintenant la *vraie* mise en couleurs...

A partir de mon image scannée, j'obtiens donc un image vectorielle comme celle de droite, personnages colorés et noirs sur fond transparent. Je vais devoir exporter le noir et la couleur blanche séparément en .png, Gimp n'étant apparemment pas capable de convertir les chemins SVG en layers à la volée :P

Une fois les deux couches réimportées je peux maintenant gribouiller tout ce que je veux comme décor de fond (pour l'instant juste un fond uni :P) et passer à la mise en couleur ... la vraie.
Une sélection de la zone blanche me permettra de "ne pas déborder", parce qu'en fait, la définition des contours se fait à la souris, avec l'outil "pinceau". Eh oui, c'est encore ce qui prend le moins de temps. quelques traits ici et là pour la séparation entre les pieds et le corps du "pendat", etc. Pas besoin d'être hyper-précis puisque la plupart des jonctions sont masquées par la couche "noirs" ici en semi-transparent ... Ah, par contre, j'avais oublié les ombrages sur ce coup-ci.

Coloriage de prison ...

Changement de tactique: je ne "colorie" au marqueur que le contour des zones à isoler, et j'utilise le remplissage automatique d'Inkscape en demandant une zone systématiquement plus grosse que le contour exact. Je joue avec les guides pour repérer deux positions extrêmes sur le dessins de manière à redonner au "calque" noir la même taille que l'image d'origine (se baser sur le bleu, pas sur le vert.

19.8.11

couleurs: mauvais plan



J'avais donc réimprimé des "bleus" pour les colorer avec les marqueurs de ma fée... Et j'ai enfin pu tenter de réimporter les "coloriés" dans Inkscape ... bin c'est la cata.
- les marqueurs en question ne sont pas assez précis.
- en prenant la version "ombrée" comme base à colorier, j'ai des couleurs fantômes ici et là
- je dois ajuster la dimension du noir à celle des couleurs à la main. Une horreur.